krav maga traditional israeli krav maga belgium tikmb avikzar system violence agression harcelement

top of page
Yehouda AVIKZAR
Lien vers Avikzar system

Yehouda AVIKZAR

 

Né le 10 août 1975, Yehouda Avikzar a débuté son entraînement au Krav Maga à l'âge de 4 ans.

 

Entre 8 et 9 ans, il a atteint la ceinture bleue, décernée par Eli Avikzar et Imi Lichtenfeld.

À 11 ans, il a obtenu la ceinture marron de son père et d'Imi.

Par la suite, Eli a quitté l'Association d'Imi, fondant le KAMI avec son approbation.

 

Yehouda est passé du 1er Dan au 5ème Dan dans l'association de son père.

 

À seulement 14 ans, il est devenu la plus jeune ceinture noire du Krav Maga, obtenant le 1er Dan reconnu par le gouvernement israélien, le Wingate Institute et Imi Lichtenfeld, signé par son père.

À 15 ans, il a obtenu le titre d'instructeur après avoir démontré ses compétences d'enseignement sous la supervision de son père de 8 à 19 ans.

A l'âge de 19 ans il crée sa propre école de Krav Maga et rejoint également l'armée servant dans une unité d'élite, puis fait son service militaire au Wingate Institute jusqu'à ses 21 ans.

Parallèlement, il a donné des séminaires pour les femmes et les femmes militaires des Forces de défense israéliennes.. Lorsqu'il a terminé son service militaire, il a continué avec ses écoles, donnant des cours réguliers. 

 

Lorsque qu'il a 24 ans, son père Eli Avikzar est tombé malade et il a repris les écoles de son père. En même temps, et en raison de cette circonstance, il a donné son premier cours de formation pour les nouveaux instructeurs.

 

À 25 ans, il a enseigné un cours dirigé par un instructeur pour les agents pénitentiaires à travers Israël. De plus, il était responsable du Krav Maga à l'Institut Wingate en Israël tout en enseignant des cours de Krav Maga pour les enseignants.

 

Il a toujours été aux côtés de son père, alors qu'il instruisait la police et les forces armées israéliennes, et perfectionnait les techniques bien connues. 

 

Pendant les dernières années de vie de son père, il se consacre à son père, décide d'écrire la biographie d'Eli, ainsi que de revenir sur l'idéologie et la psychologie des techniques de Krav Maga.

En 2004, après le décès de son père, bien que le KAMI ait été fondé par Eli, il voulait y intégrer Yehouda, mais il a quitté le KAMI. Il a vu les choses qui se passaient au KAMI et  elles allaient à l'encontre de la volonté de son père, en faisant confiance à ses principes, son éthique et sa morale, il a décidé de se séparer de KAMI.

 

Il est donc parti avec ses élèves, fermant 4 écoles dans la foulée, n'en laissant qu'une seule active. La première école de Krav Maga de Netanya, la première école de son père, qui est toujours active aujourd'hui. C'est alors qu'il crée IMA (Arts Martiaux Israéliens). De 2005 à nos jours il crée l'école et pratique le Krav Maga basé sur l'idéologie d'Eli et Imi.

 

Il a conservé certaines techniques comme à l'origine, tout en améliorant beaucoup d'autres, les rendant plus courtes, plus rapides et plus faciles. C'était le cas pour toutes les techniques, des civils aux employés des unités d'élite. Il n'aurait pas pu le faire sans l'idéologie de son père, surtout après sa perte. Eli Avikzar lui a dit de diffuser ses connaissances, montrant à tous ses enseignements.

 

Ainsi, Il a décidé d'enseigner le Krav Maga de son père partout dans le monde.

-Imi Lichtenfeld a dit : fais ce que tu peux, mais fais-le bien.
-Eli Avikzar a dit : En Krav Maga, le plus important est de faire le minimum de défense contre le maximum d'attaque.


Yehouda Avikzar dit : plus vous savez comment vous défendre, plus vous savez comment ne pas combattre. (Pas parce que vous en avez peur, mais parce que vous avez confiance en vous et que vous savez comment le faire correctement. C'est le Krav Maga).

En plus d'avoir obtenu toute la reconnaissance pour son travail acharné et ses efforts pour toutes ces années de dévouement. Aujourd'hui, Yehouda est responsable des écoles (IMA) et du Krav Maga Avikzar System. 

En mai 2024, il a obtenu son 10ème dan en Krav Maga.

En Belgique, il a donné sa confiance à Navez Frédéric pour l'aider a développer son style dans le pays. Celui-ci en est le représentant officiel.

 

bottom of page